Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
24 juin 2006

Concours de poêmes à Marianne, la demie-finale

valandre_marianne_wneir_webNotre concours de poêmes arrive dans sa phase finale, de bien belles oeuvres nous sont parvenues. Ci-dessous les 4 choisis par le Chatborgne et l'éditeur de France Intox : Underbahn.
Il est temps pour vous de voter pour l'un d'entre eux. (envoyer un e-mail avec le nom de votre poête preféré contact@chatborgne.com). ... le prix du public et les 3 autres poêmes selectionnés recevront tous des prix, sous la forme de livres Underbahn, dédicacés pour certains.

Les poêmes sélectionnés :

L'Adieu à Marianne
Reverrons-nous un jour Molière sur la scène,
Et Voltaire narquois le regard malicieux?
L'islam tartuffiant détruira-t-il tes dieux
COURAGE et LIBERTÉ sur les bords de la seine?
Marianne, devrons-nous te dire un jour ADIEU?
Helios

Pauvre Marianne
On t'appelait effigie du pays des lumières
Source magnifique, modèle pour un monde.
Mais notre triste siécle aujourd'hui te met en bière
Désormais,sous tes yeux, on sent un vent de fronde.
Au revoir, douce Marianne,toi qui fut si féconde.
Rugman

Aux frais de Jarry
Si la France sent l’œuf rance
C’est la faute à Pasd’Chance
Mais surtout à la Pompe, à la Pompe à Phynances
Qui, jamais en vacances ne cesse de faire bombance
Adve

Marianna ma nana ! (quatrain)
Marianna nana oui ! Marianna ma nana !
Je t’aime, je t’aime, ô ma Françarabia !
Chérie-moi, charie-moi, j’aime trop ta chariah !
T’es voilée, t’es bâchée, mais mon cœur est à toi !
Kheops

Publicité
Commentaires
J
Mais Hélios est trop bon!
G
Pour Helios!
T
pour la poésie d'Helios
S
Pour helios
G
je vote pour helios
Publicité
Publicité