Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

22 février 2010

Dernières nouvelles

Bonjour à tous et à toutes !

Je vous informe, par le présent billet, que j'ai récemment accordé un entretien au site Web catholique Génération FA8, que vous pourrez consulter ici. Jean Robin, fondateur et directeur des éditions Tatamis, a de son côté accordé  un entretien vidéo à Franck Abed, animateur du même site Web (ledit entretien est réparti sur quatre vidéos).

Jean-Pierre Treiber, qui devait être jugé à partir du 20 avril pour le meurtre de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier, s'est pendu dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis le 20 février au matin.  Ce suicide serait-il un aveu ? L'avocat de Roland Giraud, Me Francis Spizner, l'interprète ainsi, l'avocat général Philippe Bilger n'en ai pas persuadé. Ce qu'il faut retenir : on ne saura peut-être jamais le rôle exact de l'ancien garde-forestier dans le drame de novembre 2004,  un homme que d'aucuns comparaient à un "Robin des Bois" lors de sa cavale de septembre à novembre dernier.

Je termine ce billet en saluant la mémoire de Robert Pandraud, décédé jeudi matin à l'hopitâl de Suresnes à l'âge de 81 ans. Ancien ministre délégué à la Sécurité du gouvernement Chirac (1986-1988), cette figure du RPR dans la décennie 1980 avait notamment contribué à l'arrestation des terroristes d'Action Directe (21 février 1987). Homme d'ordre (avec son ami Charles Pasqua, on les avait surnommé Starsky et Hutch) Robert Pandraud avait préfacé en 1986 le livre du criminologue Xavier Raufer Le cimetière des utopies Violence sociale : des solutions existent, paru chez Pauvert/Suger. Paix à son âme.

Frédéric Valandré.

Posté par chatborgne à 11:39 - Actualité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire