Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
15 juin 2006

La révolution bleue, le livre

(Concours pour gagner des livres Underbahn toujours en cours)

Sous la plume de Jean-Christophe Mounicq  la Révolution Bleue expose ses idées. Ce mouvement lancé par Claude Reichman en novembre 2005 à l'antenne de Radio Courtoisie organise des manifestations publiques tous les mois.
Son objectif : débloquer la situation politique française en chassant les politiciens actuels, ceux incapables de reformer une France écrasée par les impôts et minée par la "chienlit".

Pour apporter une nuance au propos, Claude Reichman annonce encore une fois l'imminence d'une guerre civile en France, cela fait 10 ans que je lis ses articles, il l'a toujours fait. A mon avis c'est tres loin d'être le scenario le plus probable.

La prochaine manifestation le samedi 17 juin 2006 de 16 h à 17 h à Paris et devant toutes les mairies de France. Plus d'infos
ici
. Se munir d'une banane avant de venir.

Acheter le livre La révolution bleue 19 euros, 163 pages, chez FX de Guibert

revolution bleue  + banane = REVOLUTION BLEUE

Publicité
Commentaires
A
Interdire l’Islam, c’est interdire la propagation de la religion islamique – les mosquées, les prières ou les récitations du Coran en public, les associations musulmanes (qui n’ont pas pour seul objet statutaire la réforme de la religion islamique), l’impression et la diffusion commerciale du Coran et des traditions sans annotations, bref tout l’attirail politique de ce culte. <br /> <br /> Les gens restent libres de croire ce qu’ils veulent, mais il leur est interdit de répandre ces idées subversives, violentes, indignes, sexistes, etc. Il n’y a rien de dictatorial là-dedans, dès le moment en tout cas où l’on sait que la charia est inacceptable, comme l’a confirmé définitivement la Cour européenne des droits de l’homme, et que l’on a compris qu’elle est l’émanation directe des textes sacrés islamiques. <br /> <br /> Surtout si l’on pense à assortir cette mesure d’interdiction d’un délai exprimé par exemple sous cette forme: «jusqu’à l’abrogation définitive et crédible, par une institution ad hoc, de toute force obligatoire conférée aux textes sacrés de l'Islam» et qu’on veille à préciser que les Musulmans eux-mêmes sont les bienvenus au sein du processus, par exemple par la mention «(…) propose de définir et de promouvoir des initiatives contribuant à ce dernier objectif, notamment en collaboration avec des Musulmans pouvant approuver sans réserve les considérations et prises de position susmentionnées.»
C
Interdire l'islam n'est absolument pas ce que Balladur propose.<br /> <br /> La liberté de croyance est un droit fondamental. On ne peut interdire que les pratiques delictueuses. Si un musulmans veut commencer à appliquer la charia il commet automatiquement un delit, donc il doit etre condamné. <br /> <br /> Mais vous comptez faire quoi exactement pour Interdire l'islam ? Fouiller les appartements des "suspects" le fusil à la main pour chercher des corans à bruler ? Mettre en taule tout ceux qui ne signent pas un papier indiquant qu'ils ne sont pas musulmans ?<br /> <br /> Regler le probleme de l'immigration oui. Partir dans des delires autoritaires non.
C
Claude Reichman annonce une guerre civile pour demain, une guerre civile imminente. Il avait tort il y a 10 ans, puisque 10 ans plus tard nous ne sommes pas dans une telle situation.<br /> <br /> Enfin j'exagere, il n'annonce pas forcement une "guerre civile" à chaque fois, mais de grands boulversements et une revolte du peuple.<br /> <br /> J'attends toujours. <br /> <br /> Mais ce n'est pas en ne faisant rien que les choses changerons. Et il à bien raison de continuer son action.<br /> <br /> Si ce que vous appelez une guerre civile ce sont les émeutes de novembre, vous risquez d'etre surpris si une vraie guerre civile se declanche ! Vous croyez qu'une guerre civile ca serait juste des voitures brulées et deux ou trois morts ?!
A
Vous écrivez que Reichman annonce la guerre civile depuis 10 ans et que vous n'y croyez pas.<br /> Je suis très étonné que vous ne constatiez pas que l'évolution actuelle va dans le sens de ce que dit Reichman :<br /> les attentats du 11 septembre, l'affaire du voile, les émeutes de novembre, l'affaire des caricatures, ...
A
Je ne vois pas où il y a délire à vouloir interdire l'Islam puisque ses textes fondateurs sont incompatibles avec notre culture et sont une incitation à la haine des non-musulmans.<br /> <br /> Vous devriez lire le dernier livre d'Edouard Balladur où l'ancien premier ministre, qui n'est pas un extrêmiste écrit :<br /> - “ L'islam fait peur parce qu'il est différent. De la politique, de la religion, il n'a pas une conception identique à la nôtre. Dans la conscience occidentale troublée, c'est là le plus grand sujet d'inquiétude ”.<br /> - “ Mahomet est-il seulement un prophète religieux ? Comme bien des chrétiens le rappellent, c'est par la violence guerrière, la ruse, l'assassinat, par des combats et des razzias qu'il a réussi à imposer sa religion dans la péninsule arabique ”<br /> - “ Aussi sincères qu'ils soient, les musulmans qui disent vouloir une réforme de l'islam ne peuvent aller jusqu'au bout. Pour beaucoup, se mettre à l'école de l'Occident risque d'aliéner l'identité musulmane (...)L'Occident est pour eux synonyme d'athéisme, de perversité, de stérilité. (...) Pour le musulman le plus ouvert, le plus désireux de voir évoluer la société, il existe un obstacle : le Coran, texte sacré, intouchable, éternel, dont l'interprétation reste figée. (...) Peut-on autoriser une interprétation nouvelle du Coran et de la Sunna, afin de les adapter au paysage mental de notre temps, c'est tout le problème. (...) Aux yeux d'Anne-Marie Delcambre, c'est une tâche impossible, l'islam ne peut que s'y refuser, c'est une loi qu'il faut appliquer à la lettre ” (pp. 32-34). <br /> <br /> Vous verrez que l'idée d'interdire l'Islam sera reprise partout en Occident avant longtemps.<br /> <br /> Arthur
Publicité
Publicité