Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
10 janvier 2005

Petit hommage au professeur Choron qui vient de nous quitter

C'est avec stupeur que j'ai appris la mort du professeur Choron, décédé ce matin à l'hôpital Necker (Paris) à l'âge de 75 ans. Ce chauve sympathique n'était pas uniquement un des piliers de journaux tel que Hara Kiri (ah le fameux sketch "halte au scandale des femmes coquettiers" avec cet homme mangeant son oeuf à la coque, le coquettier posé sur  le fessier d'une jeune femme en tenue d'Eve! Fallait oser!) Charlie Hebdo (inutile de le présenter) et Grodada (ça c'est du titre!), il animait également une émission de quelques minutes diffusée il y a 16 ans sur Canal +: Les fiches bricolage du professeur Choron.

Retour sur images... samedi 21 janvier 1989, en fin de soirée sur Canal +... ce soir-là: comment préparer des frites avec une raquette de tennis (!) Vous posez sur la table les pommes de terre que vous avez épluchées; prenez une raquette de tennis dans vos mains et mettez-vous à trotter devant la table afin de vous échauffer; dès que c'est la forme, empoignez solidement votre raquette, soulevez-le là bien haut au dessus de votre tête et , vif comme l'éclair, frappez d'un grand coup de raquette les pommes de terre posées sur la table. Résultat? Je laisse la parole au professeur: "Tranchées par les cordes tendues, les pommes de terre sont miraculeusement découpées en frites. Il ne vous reste plus qu'à les jeter dans l'huile! Et qu'est-ce qu'on dit? (voix d'enfant) "Ouais!!! Merci, professeur Choron!!!"

J'avais 13 ans à l'époque (ça ne me rajeunit pas!) et je m'en souviens comme si c'était hier! Alors oui, encore une fois merci  professeur Choron!

 Signé : FC

Plus d'infos sur http://www.evene.fr/

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité