Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

03 janvier 2006

Niourk par Stefan Wul

aC’était une époque où l’on croyait que la vie pouvait exister sur Vénus aussi bien que sur Mars, où l’on croyait que les fonds de l’océan pouvaient devenir des poubelles radioactives, que des mers entières pouvaient disparaître … Que des hordes humaines retournées à la condition de Cro-Magnons pourraient survivre dans une précarité digne du paradis communisto-rousseauiste. C’est vrai que depuis 1956 certains cauchemars se sont réalisés et que la survie de la défunte URSS nous aurait valu d’autres mer d’Aral et d’autres Mourmansk. Mais c’est aussi une époque où l’on croyait que l’homme pouvait devenir un Dieu, où un auteur français de science-fiction pouvait évoquer les possibilités du clonage humain sans passer en correctionnelle. Une époque où l’on ne connaissait pas le principe de précaution et où les irradiations ne rendaient pas cons. Enfin c’était un temps où un auteur de science-fiction pas trop mauvais pouvait arrêter d’écrire pour se consacrer à l’art de la chirurgie dentaire. C’était donc il y a bien longtemps, puisque désormais le dernier des écrivaillons prétend vivre de sa plume et de nos impôts.

Pour le reste, je vous laisse découvrir cette petite histoire qui ravira surtout les ados en mal de lecture. Le roman se lit vite et met en vedette un bambin noir bouc-émissaire autrement moins naze que Kirikou et dont les aventures sont celles d’un bébé Dieu autodidacte à la conquête des secrets de la montagne de New York.

Sibyllin n’est-il pas ? Mais justement quand j’aime bien je ne raconte pas tout… Commander le livre : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070419533/chatborgne-21

Lu par Prégentil, ADEL

Posté par chatborgne à 19:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire