Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

15 avril 2005

Un auteur éminent de Philip K Dick

Ah ce passé, où « les pouvoirs du gouvernement étaient limités, où il était responsable devant le peuple » dit George Miller dans « Reconstitution historique ».

Le futur est effrayant de socialisme et d’inhumanité (pléonasme), l’être de chair ne s’y croît plus capable de prendre son destin en main et accepte l’esclavage dans lequel le maintient les robots. « De toute façon les humains seraient bien incapables de mener leur vie sans robots. Ils n’ont pas l’intégrité voulu pour gérer la société » voila comment Ed Parks se persuadait de la nécessité de ce servage contre lequel son for intérieur se rebellait. Gérer la société c’est pourtant ce que s’apprête à faire l’humain James P Crow à la suite d’une incroyable entourloupe faite aux robots, mais gère-t-on vraiment une société ? James ne répond pas aux « Vous pouvez me donner une idée du gouvernement que vous allez instaurer ? », « Comment allez vous changer votre société ? Quelle sorte de gouvernement pour remplacer notre Conseil suprême ? Qui dirigera ? Y a-t-il un humain capable de diriger l’humanité ? » Rien, ces questions n’auraient-elles aucun sens pour Philip K Dick ?

Acheter avec amazon.fr
Acheter avec Chapitre.com

Réalisé par Pregentil / ADEL : le site des Libertariens
http://libertariens.cjb.net

Posté par chatborgne à 06:30 - Livre littérature - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire