Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

09 octobre 2007

Cosmos Incorparated

3793779211

J’ai eu du mal avec ce Dantec là, faute de m’être mis à la lecture de l’ensemble des ouvrages auxquels il fait référence tout au long de ses livres. Mais une chose est sûre, la compréhension de cette œuvre est du domaine du religieux et le personnage principal, Plotkine, se croît tueur d’élite mais est en réalité une sorte de Joseph père de Dieu.

Je déflore pas trop l’intrigue là, non ? Si ? Bon alors tout n’est pas encore dit. Le monde de 2057 a été dévasté par un « Grand Djihad », les religions sont donc proscrites et tout un chacun est prié d’avoir sa propre divinité. Les hommes n’étant décidément pas raisonnables, des machines ont pris le contrôle et créé un ordre mondial artificiel à la Big Brother. Dantec se montre là technophobe, la machine sans âme c’est la chute de l’homme. Puis Joseph rencontre Marie et devient l’exécuteur virus de la bête incarnée en l’enfant-machine. La femme machine prostituée convertie au Catholicisme élèvera l’enfant Jésus avec les sages conseils du chien qui parle et de la vieille. Quant à Marie elle se sacrifiera pour sauver l’humanité du mal.

Si vous avez pas tout suivi c’est normal, il faut acheter le livre et en trouver les clés par votre propre cheminement intellectuel, d’ailleurs les miennes ne sont pas nécessairement les bonnes.

Xavier Prégentil

Pour commander: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2226158529/chatborgne-21

Posté par chatborgne à 19:44 - Livre littérature - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire