Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

21 octobre 2006

Films du pire au meilleur

La Nonne : Film d'erreur réalisé par Luis De La Madrid, date de sortie française 11 octobre 2006.
Je suis le fantôme d'une nonne tuée par un groupe d'adolescents, je reviens me venger 20 ans plus tard. Bouuu. Je tue la première fille, la deuxième, la troisième, la quatrième [...] la sixième. Fin du film.

Encore une histoire débile ou l'on fait des groupes de 1 personne pour aller chercher du bois à la cave pendant qu'un tueur maléfique rode. Bref scénario particulierement misérable. Interprétation sans plus. Les décors et l'image sont corrects.

Pire film que j'ai vu au cinéma depuis longtemps.


Indigènes : film de guerre (lasse) réalisé par Rachid Bouchareb. Sortie 27 septembre 2006.
Les Maghrébins délivrent la France occupée par les nazis malgré les vexations continuelles dont ils sont victimes de la part de l'oppresseur colonialiste.

Formation au pays : paternalisme des petits chefs métropolitains, envoi au casse-pipe pendant que les chefs blancs restent sur la colline à regarder.
Voyage en bateau vers la France : pas de tomates pour les Noirs et les Arabes.
Débarquement et délivrance du pays les armes à la main : pas de promotion pour les Maghrébins qui se sont comportés en héros et que l'on a envoyé au massacre. Récolte des lauriers par les Blancs qui sont restés derrière.

Il faut être aveugle comme un Max Gallo pour trouver que ce film n'est pas partial. Les vrais héros venus des armées d'outre-mer, méritent peut-être mieux qu'un film de propagande bien-pensant ...

Thank You for Smoking. Film documentaire scénarisé de A à Z Réalisé par Jason Reitman. Sortie 13 septembre 2006.
La vie, les doutes et les joies d'un lobbyste de l'industrie du Tabac aux Etats-Unis. Comédie du genre "critique sans concession de l'Amérique", par un Américain. Donc inévitablement sélectionné pour un prix en France (Deauville 2006).

Bien fait, amusant, mais so democrat. On y voit par exemple un dîner amical entre le représentant du Tabac, celui des armes et celui de l'alcool, se disputer l'honneur de défendre le produit qui tue le plus de gens.
Car c'est bien connu c'est l'alcool qui tue et pas l'alcoolique, le pistolet qui tire et pas celui qui le tient et la cigarette qui va se mettre toute seule dans la bouche du fumeur, cette petite s......

A ne pas voir avec un(e) ami(e) gauchisant (e), il vous gonflerait ensuite avec Lord of War et autres Super Size Me.

Click.Film pop-corn réalisé par Frank Coraci, avec Adam Sandler. 4 octobre 2006.
Un jeune architecte père de famille achète une télécommande magique et universelle. Grace à elle il peut accelèrer le cours de sa vie, faire des pauses en bloquant les gens, mettre des dialogues en espagnol.

C'est du taillé sur mesure pour Adam Sandler, de la grosse comédie US, des blagues de potaches (le chien qui se tape une peluche canari tout au long du film). Et surtout le coté fable moraliste moderne : le héros comprend à la fin que le plus important ce n'est pas son boulot "mais la famille mon fils".

Le réalisateur a dû se faire plaisir, la plupart des figurantes et actrices secondaires sont d'incroyables bombes souvent courtes vétues.

Note personnelle : derrière moi dans la salle un jeune à keffieh n'a pas pu retenir sa larme pendant le moment d'émotion final ponctué, d'un "Ah ces p..tains de film américains ..." .

A voir si vous aimez les comédies US.

La Citadelle Assiègée.Documentaire mandibulaire Réalisé par Philippe Calderon.
Un couple royal de termites crée une nouvelle colonie, bientot une gigantesque termitiaire se dresse dans la plaine humide. Un accident vient bouleverser ce monde ultra-organisé : une branche d'arbre tombe sur l'édifice et en détruit une partie.

Dans les montagnes arides le soleil devient trop brulant pour les millions de fourmis Magnans; des guerrières et nomades. Elles partent en convois vers des territoires plus hospitaliers autour de la reine noire.

Mangeant tout sur son passage, araignées, autres tribus de fourmis, serpents, elles finissent par arriver dans la plaine où l'odeur des termites s'échappe de leur citadelle éventrée.

Les mangeurs de bois n'ont pas réussi à réparer suffisament leur habitat, les fourmis donnent l'assaut, c'est un carnage. Tous les futurs rois et reines termites sont massacrés.
Mais les termites réussissent à repousser les fourmis guerrières de la chambre royale dans laquelle s'entassent les larves survivantes et les derniers guerriers. Vont-ils réussir à survivre ? Comment l'orage qui s'annonce va-t-il influer sur le cours de la bataille ?

Filmé comme une guerre, avec un procédé optique parait-il innovant, ce documentaire est fascinant. Depuis que j'en avais vu les affiches j'attendais vraiment sa sortie avec impatience . Ceux qui, enfants, ont crée des camps militaires pour fourmis dans leur jardin me comprendront.

Le site Web de la Citadelle assiègée

Le Chat Tigré alias ABL

Posté par chatborgne à 12:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravo!

    Bonjour,

    Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !

    Bonne continuation

    Posté par , 25 octobre 2006 à 12:07

Poster un commentaire