Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

16 octobre 2006

Messe d'enterrement de Jean Ferré

Jean_Ferre_messeAujourd'hui lundi 16 octobre j'étais à la messe d'enterrement de Jean Ferré. Une église pleine, des gens debout dans les allées. Jean Ferré avait fondé Radio-Courtoisie en 1987.

Venant des radios libres (Radio Solidarité) au début des années 1980, le monarchiste Jean Ferré réussira le tour de force de faire cohabiter à l'antenne de Radio-Courtoisie des personnalités des chapelles de droites les plus opposées. Des Libéraux pro-Bush comme Yves Roucaute aux catholiques "intégristes" de la Fraternité Saint-Pie X, en passant par la droite parlementaire : François Bayrou encore dernièrement. 

Aujourd'hui la radio serait dans une situation financière précaire, le coût des émetteurs et des techniciens permanents étant un lourd poids pour une station qui ne diffuse aucune publicité et ne vit que des cotisations de ses auditeurs.

L'interim à la direction de Radio Courtoisie est assuré par Jean-Gilles Malliarakis, éditeur-journaliste et Henry de Lesquen conseillé municipal à Versailles. En tant que défenseur sans réserve de la liberté d'expression je rends hommage à cet homme, qui bien qu'étant opposé à certaines de mes idées – libertariennes - leur a permis de s'exprimer.

Le Chat Tigré

P.S : pour l'anecdote, l'écrivain Jean Raspail discutant avec quelques amis au sortir de la messe constatait qu'il allait à "beaucoup d'enterrements ces temps-ci".

Un blog d'amis de Radio-Courtoisie

Posté par chatborgne à 19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire