Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
25 mai 2006

X-men, l'affrontement final entre le surhomme et le pop-corn

Le surhomme, prochaine étape de l'évolution de l'espèce humaine, met des costumes ridicules et fait le malin devant la caméra. "X-men 3, l'affrontement final" en est la démonstration.

Le scénario est un peu flou : en gros le gouvernement a trouvé un moyen de « « soigner »  les mutants, c'est à dire les priver de leurs pouvoirs; parallèlement à cela l'une des héroïnes, censée être morte au précédent épisode, revient en version déesse ultrapuissante et incontrôlable.

La Vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie Gripotard

Film d'un intérêt moyen qui soulève de par son thème des questions pertinentes. Pourquoi l'idée d'un homme supérieur en qualité physique et mentale ne redeviendrait-elle pas un espoir enthousiasmant ? Est-on L'homme cet inconnuobligé de l'imaginer sous la version folle et totalitaire de grands blonds mangeurs choucroute et lecteurs de Goethe ? Pourquoi pas plutot une sympathique jeune femme aux yeux blancs et à la peau noire capable d'influencer les ondes électromagnétiques autour d'elle ? En un mot, les « mutants-surhommes » ne peuvent-ils pas être du coté des gentils, recevoir une éducation humaniste, et pourquoi pas constituer notre avenir.

Si vous voullez continuer à lire ce genre de chose qui vous fait habituellement considérer comme un fou, ouLe matin des magiciens un lecteur de Comics attardé, je vous conseil trois livres : « L'homme cet Inconnu » d'Alexis Carrel, pour redécouvrir qu'il n'y a pas de raison pour que l'espèce humaine ne soit pas améliorée comme les autres, « Le matin des magiciens » de Bergier et Pauwel pour croire que la réalité peut se confondre avec le fantastique, et enfin « La Vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie Gripotard  » de Pierre Gripari pour s'amuser avec ce sur-homme aux deux chromosomes YY.

Je viens de me rendre compte que je viens de vous recommander 3 auteurs considérés comme d'horribles représentants de la droite la plus droitière. Toutes mes excuses.

Pour acheter les livres en questions :

Alexis Carrel : "l'homme cet inconnu"

"Le matin des magiciens" de Louis Pauwels, Jacques Bergier

" La Vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie Gripotard" de Pierre Gripari

Les DVD des précédents X-men 

Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais dit que Carrel était libéral Pregentil, m'enfin ! Je dis qu'il est interressant à lire.
P
Ah non alors, si Alexis Carrel est de droite alors mois je suis martien (pas Marxien faut pas exagérer toute de même). En tout cas le bonhomme avait autant d'atomes crochus avec le libéralisme que Mengele, dans le genre savant fou faut le faire :-)
A
"parallèlement à cela l'une des héroïnes, censée être morte au précédent épisode, revient en version déesse ultrapuissante et incontrôlable."<br /> <br /> Tout cela est présent dans les versions comics. C'est rien de nouveau que les scénars de comics partent dans toutes les directions. :)
Publicité
Publicité