Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

15 septembre 2005

Babylon Babies de Dantec

Babylon babiesBabylon Babies n’est pas le troisième opus d’une série commencée par la Sirène Rouge puis les Racines du Mal, mais on y retrouve ses héros que sont Toorop, Darquandier et la neuromatrice. Hélas il s’agit du moins bon des trois, il n’était effectivement pas évident de reproduire un chef d’oeuvre comme les Racines du Mal.

Le roman tire en longueur et donne l’occasion à Maurice Dantec de réunir les acteurs de ses préoccupations en un tout improbable. On se demande un peu ce qu’un gars des Liberty Bells comme Toorop va foutre en guérillero de l’Islam chez les Tchétchènes puis les Ouïgours comme on se demande ce que foutent les Hell’s Angel avec une scission des Roses Croix. Quant à la mafia russe, à l’indépendance Sibérienne et aux manipulations génétiques, en voila un beau merdier constitué. Il faut dire aussi que le bouquin a été écrit en 1999, que Dantec n’avait certainement pas eu l’intuition de la nouvelle terreur menée par Al Quaïda, se rattrapant avec sa prescience du clonage humain Raëlien.

Reste à voir si l’apparition de Dantec dans son propre roman fera de lui un vrai prophète. Rendez-vous en 2014.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2070417530/chatborgne-21

Par Prégentil de l'ADEL

Posté par chatborgne à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire