Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
30 août 2005

Bloody Mary ce n'est pas seulement un cocktail; la preuve...

Urban Legend 3 Bloody Mary
par Mary Lambert
Editions Sony

Prix : 19.99

Acheter avec amazon.fr

Etat: Neuf
Date de parution de l'original: 24 aoû 05
Date de parution de l'exemplaire: 24 aoû 05


Salt Lake City, 1969. Au cours du bal de la rentrée universitaire, Mary Banner est battue à mort par son cavalier (manifestement aussi doué que Bertrand Cantat pour parler aux femmes)Trente ans plus tard, plusieurs étudiants de l'université de Salt Lake City meurent dans d'atroces conditions. Accidents, oeuvre d'un serial-killer, ou plutôt... vengeance d'outre-tombe?


Le troisième épisode de la série Urban Legend est, convenons-en, une surprise, car il se démarque des deux précédents: ici il ne s'agit pas à proprement parler d'un slasher à la Halloween, le scénario donnant plus dans le surnaturel; en outre, contrairement à Urban Legend 1 et 2 qui donnaient dans le meurtre "hors champ", les séquences horrifiques ne sont guère suggérées; particulièrement éprouvante est la mort de Heather, l'adolescente en string dont le corps est couvert d'araignées (on se dit qu'on aimerait bien être à leur place... euh désolé ça m'a échappé) et qui finit par se déchirer le visage! (véridique!).


Evidemment, certains crieront à la suite illégitime, le lien avec les deux premiers épisodes étant ténu: une fugitive référence au massacre de Pendleton (sujet du premier film) le personnage de Grace Taylor, plantureuse et truculante afro-américaine fan d'Angela Davis (oui, oui, la fille des Black Panther chantée par Pierre Perret) dont la coupe de cheveux semble sortir des films de la blacksploitation (ça ne nous rajeunit pas)   rappelle Reese, la femme noire agent de sécurité du campus dans les opus 1 et 2.


Le film n'en demeure pas moins un bon thriller horrifique, qui plaira aux amateurs du genre (dont je fais partie) mais à déconseiller aux âmes sensibles! Bon, si une personne de votre entourage dont vous souhaiteriez vous débarasser- genre un islamo-gauchiste ou autre droitdelhommiste à deux sous- s'avère être une âme sensible, alors là, oui, montrez-lui le DVD! Humour, humour, je précise...

Frédéric CHATAIGNER.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité