Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
25 juin 2005

Le témoignage poignant d'une mère clouée au pilori

Affaire Kamal
par Marie-Pierre Guyot
Editions France Europe

Prix : 19.00

Acheter avec amazon.fr
Acheter avec Chapitre.com

Etat: Neuf
Date de parution de l'original: 23 mai 05
Date de parution de l'exemplaire: 23 mai 05

Avec son sous-titre « Lauriane, larmes de la vengeance – le dossier manipulé d’Eric de Montgolfier » ce livre pourrait être un roman. Hélas, c’est l’évocation dramatique d’un cas vécu. Un livre-vérité sur la lutte sans merci et sans concession d’une « mère courage », le témoignage émouvant d’une femme confrontée aux complots diaboliques d’une famille, aux médias et à la justice spectacle.

L’auteur, Marie-Pierre Guyot, s’entiche d’un franco-marocain, Karim Kamal, élevé par son père selon les préceptes de l’islam et la doctrine des témoins de Jéhovah par sa mère. Lauriane sera le fruit de cet amour qui n’aura survécu que ce qu’il pouvait durer.

Dès l’évocation du divorce, s’amalgament les larmes, le chantage, la calomnie, l’enlèvement de l’enfant, l’odieuse accusation de pédophilie, la manipulation de la presse et de la Justice. La rumeur. La terrible rumeur!

La justice, qui avait vu clair dans les desseins cynique et criminel du père, rendait son honneur et Lauriane à Marie-Pierre Guyot. Mais elle aussi était éclaboussée par de prétendues accusations de pédophilie. Le juge qui avait instruit ce dossier, Jean-Paul Renard, était la cible du narcissique et médiatique procureur Eric de Montgolfier qui allait rouvrir des plaies qui seront longues à se cicatriser. 

Mais la vérité a triomphé de la manipulation et de la folie des hommes. Elle vous laisse un goût amer.

A lire absolument.

Cette note de lecture a pour auteur M. Georges Cenci, l'auteur d'Omar l'a tuée (Paris, L'Harmattan, 2003), elle a été publiée dans la revue Aventures et dossiers secrets de l'Histoire. Nous la reproduisons sur notre site avec l'autorisation de M. Cenci; qu'il en soit remercié.

Frédéric CHATAIGNER.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité