Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
31 mars 2005

Un copain de fac a sorti son premier livre

L'ENTREPRISE DIAMANTAIRE DANS LA GÉOPOLITIQUE AFRICAINE

Ronan De Geloes D'Elsloo, Parfait Koffi, Charles Lataillade, Rodolphe Monnet (alias copain de fac époque 2000-2002)

L'Harmattan (2 octobre 2004)

"En Afrique subsaharienne le diamant résume à lui seul les défis et les enjeux que le continent traverse. Cherchant à s'émanciper des recherches traditionnelles sur l'impact des diamants du sang dans les relations internationales, les auteurs ont cherché à adopter un regard innovant sur le rôle et la place de l'entreprise diamantaire dans la géopolitique africaine et le développement du continent."

Je n'ai pas lu le livre, ni même le chapitre de Rodolphe, mais c'est sûrement peut-être très bien.  En tout cas c'est  à ma connaissance son premier livre ... enfin sa première participation à un  livre publié. Et cela méritait d'être signalé sur ce blog.

Acheter avec Amazon
Acheter Chapitre.com

Cela me fait penser J'ai crée des sites web, fait des choses amusantes ou non dans des journaux, mais je n'ai pas encore sorti de livre ... c'est pourtant un bon moyen de passer à la postérité sans faire de choses honteuses (comme Président de la république ou sérial Killer )

Le Chat Tigré

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité