Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du chatborgne / blog de livres
4 novembre 2004

ADG est mort le 3 novembre 2004, Machin court toujours

 
La nuit myope Libération rend hommage au romancier ADG, alias Alain Fournier. Garçon au demeurant très à droite. Il n'étais pas bien vieux, né en 1947, c'est le cancer qui l'aura mis dans le trou. Il avait encore plein de projets de livres, mais on ne sait pas si comme Frédéric Dard il a un fils ...

J'avais acheté quatre de ses bouquins lorsque Gallimard les avait édités dans sa collection Folio/Policier. De très bons souvenirs de lecture entre suspense haletant, gouaille bien française et provocations droitières. J'ai croisé deux fois le bonhomme lors de fêtes du livre plus ou moins mal fréquentées. Il avait l'air fort sympathique. ... Achetez ces livres ! (j'aime bien finir sur une note d'ironie mercantile, aprés tout la Fnac l'a bien fait quand Sagan est morte)

P.S :  Son premier héros : le journaliste Sergueï Djerbitskine, je me demande toujours si c'est Serge de Beketch, ancien  journaliste à Minute... Les connaisseurs comprendront. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité