Le blog du chatborgne / blog de livres

Les livres qui font Miaou dans l'actualité. Beaucoup de politique, un peu d'islamisme, de la culture et surtout de la Liberté et des livres.

27 septembre 2004

France 2 : Opinion Publique, Phillipe Vigand

Vu lundi soir sur France 2 : Opinion Publique, animé par Thierry Ardisson. Je ne vais pas donner mon avis sur le premier thème:  l'Euthanasie. Les livres sur l'euthanasie bof, et puis pas envie d'en parler. Je retiens plutôt le cas de Philippe Vigan ( le gars sur la photo). Totalement paralysé depuis 1990, Philippe Vigan communique grace à un ordinateur optique. Il a même publié plusieurs livres. La machine suit son oeil et lui permet d'écrire avec un traitement de texte. D'autres expériences plus poussées sont en cours à bases d'implantation de neurones sur des puces électroniques. Formidables perspectives.  L'intégration de l'homme et de la machine. 

Comme la course aux armements durant la guerre froide aura permis à l'homme d'aller dans l'espace, les systèmes d'aides aux handicapés permettent peut-être de préparer le franchissement de nouvelles frontières technologiques. N'oublions pas non plus l'apport de la chirurgie militaire à l'humanité

Posté par chatborgne à 21:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire